SEANCE PLENIERE DU 18/19 DECEMBRE 2017

INTRODUCTION

1-Fonctionnement du Conseil Régional : remplacement au sein de la Commission permanente

2-Suivi des observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes relatives à la gestion de la Région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes pour l'exercice 2016, et des trois régions auxquelles elle a succédé pour les exercices 2011 à 2015

4-Paie - Carrières : mise en place du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel

5-Paie - Carrières : mise en place du régime indemnitaire des adjoints techniques des établissements d'enseignement et des conseillers des activités physiques et sportives

6-Paie - Carrières : régime applicable aux indemnités horaires pour travaux supplémentaires au sein du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine

7-Paie - Carrières : attribution des indemnités d'astreinte aux personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine qui participent à l'exercice de la compétence transports non urbains et scolaires

8-Paie - Carrières : régime des astreintes et des interventions des agents réalisant la mission de conduite du Président du Conseil Régional, du Président du CESER et des élus au sein de la Région Nouvelle-Aquitaine

9-Règlement temps de travail

10-Paie - Carrières Vacations : conditions générales de recours à des agents vacataires

11-Action sociale : subventions à destination d'associations organisant des activités à caractère social, sportif et de loisirs au profit des agents adhérents de la Région

12-Action Sociale : dispositif des prestations sociales versées aux agents de la Région Nouvelle-Aquitaine

13-Action Sociale : harmonisation des secours exceptionnels et prêts sociaux versés aux agents de la Région Nouvelle-Aquitaine - Modification

14-Action sociale : modification de la participation de la Région aux risques santé et prévoyance dans le cadre des conventions de participation en vigueur sur le site de Bordeaux

15-Action sociale : prestation tickets restaurant

16-Budget Primitif 2018

26-Avis sur l'avenir de la politique de cohésion : position de la Nouvelle-Aquitaine en faveur de la poursuite d’une politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale forte pour toutes les régions d’Europe après 2020

17-Convention de partenariat et de croissance entre la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Entreprise Stelia Aerospace Composites dans le domaine des composites pour l’aéronautique, le spatial et le stockage d’hydrogène

18-Cultures et Langues Régionales : création de l’établissement de coopération culturelle Centre interrégional de développement de l’occitan - Institut de l’occitan (CIRDOC-INOC)

19-Patrimoine et Inventaire - Culture - Modification des statuts de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe et Vallée des Fresques

20-Renouvellement du marché d’exploitation des installations énergétiques incluant l’aide à la gestion de l’eau – Prestations P1, P2 et P3 pour les EPLE du site de Bordeaux et constitution d’un groupement de commande

21-Coopération Internationale : Convention cadre pluriannuelle 2018 - 2020 Région Nouvelle-Aquitaine – INTERCO Nouvelle- Aquitaine

22-Conventions Territoriales d'Exercice Concerté (CTEC) de la compétence "Solidarité des Territoires" entre les départements, chefs de file et la Région Nouvelle-Aquitaine-CTEC "Solidarité des Territoires" de la Charente-CTEC "Solidarité des Territoires" des Landes-CTEC "Solidarité des Territoires" du Lot-et-Garonne-CTEC "Solidarité des Territoires" des Deux-Sèvres

24-Communication : Délégation du Président pour ester en justice au nom de la Région Nouvelle-Aquitaine

25-Attribution de la protection fonctionnelle au Président du conseil régional et à un conseiller régional délégué

33-Règlement d'intervention relatif à la mobilité internationale des jeunes

27-Initiative interrégionale en faveur de la formation dans l’industrie navale – Communication

28-Création de la nouvelle Agence régionale pour l'orientation, la formation professionnelle et l'emploi

29-Un nouveau cadre contractuel entre la Région Nouvelle-Aquitaine et les Centres de Formation d'Apprentis : la convention quinquennale 2018/2022

30-Service Public Régional de l'Orientation : un nouveau partenariat avec le réseau des Missions Locales pour la réussite des jeunes

31-Nouveau règlement d’intervention pour les Aides individuelles à la formation pour les demandeurs d’emploi

32-Convention de partenariat pour l’accompagnement des créateurs/repreneurs dans le cadre de la Fabrique à Entreprendre de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle

34-Politique santé de la Région Nouvelle-Aquitaine et sa mise en œuvre-Feuille de route santé de la Région Nouvelle-Aquitaine : sécuriser le présent et préparer l'avenir. Règlements d'intervention. Appels à projet

35-Stratégie en faveur de la Biodiversité en Nouvelle-Aquitaine

36-Règlements d'intervention en faveur des Paysages, de la reconquête de la Trame Verte et Bleue, des espaces naturels remarquables en Nouvelle-Aquitaine

37-Règlement d’intervention pour la Préservation du Littoral

38-Approbation des contrats de Parcs naturels régionaux 2018-2020

39-Convention pluriannuelle de partenariat entre l’Association Régionale des Fédérations Départementales de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Nouvelle-Aquitaine (ARP-NA) et la Région

40-Dispositif « Caisse d’Avance pour la Rénovation Thermique et la Transition Énergétique » dans le cadre du Plan de Rénovation Énergétique. Convention 2018.2020

41-Communication sur le rapport d'activité 2017 de la Commission d’Évaluation des Politiques Publiques

42-Communication : contribution de la Région Nouvelle-Aquitaine aux Assises nationales de la Mobilité

43-Transfert de compétences et de matériels roulants pour assurer les dessertes TET

44-Délégation provisoire de compétence transport des agglomérations à la Région dans le cadre de leur extension de périmètre - Agglomérations d'Angoulême, Cognac, du Pays Basque, de Châtellerault et Poitiers

45-Avis DRR 2018M et 2019

46-Commission de Délégation de Service Public dédiée au segment "transports scolaires interurbains et routiers"

47-Électrification de la ligne Angoulême-Saintes-Royan : convention relative au financement des compléments d'études d'Avant-Projet

Motion demandant la vaccination contre l’influenza aviaire

Motion Fonds du programme LEADER, en finir avec le blocage technique !

Motion en faveur de la chasse traditionnelle à la matole des pinsons des arbres

Motion en faveur de la chasse des oies cendrées en février

Motion La Nouvelle Aquitaine ne doit pas rester sur le quai de la mobilité. Oui, à la réouverture de la ligne Blaye - Saint-Mariens !

Motion Refusons de brasser du vent !

Motion Animateurs culturels : un investissement pour l'avenir des jeunes de la Région

Motion pour la libération des élus et militants indépendantistes et pour le respect du scrutin du 21 décembre en Catalogne

PAUSE DEJEUNER

FIN DE SEANCE